Channel: Boa Lingua Romandie - Blog

Wellington: A l’autre bout du monde

Mon séjour linguistique dans la capitale de la magnifique Nouvelle-Zélande, également appelée « Aoteaora » a dépassé toutes mes attentes. L’autre bout du monde m’a attiré en raison de la beauté de sa...

Nadine découvre Hawaii

Lors de mon arrivée à Hawaii, j’ai regardé par la fenêtre de l’avion et j’ai été subjuguée par la vue. J’ai su à ce moment-là que ce long, très long voyage, en valait vraiment la peine. J’ai ensuite...

Du neuf et du solide – nos conseils 2015 pour les écoles de langues

Nouvelle année, nouvelle chance, nouvelles écoles : nous commençons cette année 2015 avec un bilan positif et nous vous présentons nos nouveautés – qui, grâce à une participation moindre des étudiants...

Tu ne sais pas quoi faire après ton diplôme ? L’année sabbatique est la...

Tu ne sais pas encore ce que tu veux faire après l’école, l’apprentissage ou les études ? Tu as besoin de faire une pause qui ait du sens ? Alors une année sabbatique pour faire un séjour linguistique...

Valence: Ville de coeur

présentateur radio SRF Mario Grossniklaus En fait, je voulais aller à Barcelone. Ma ville de cœur. Si je n’avais pas eu un moment d’hésitation et réservé une école de langue à «Barna», les Catalans ne...

San Diego: apprendre l’anglais en se la coulant douce

Le choix pour mon séjour linguistique s’est tourné sur San Diego. Je connaissais déjà plusieurs personnes qui avaient suivi là-bas un cours de langue et tous avaient dit du bien de la ville. J’ai...

4 semaines à Vancouver ♥

Après avoir réussi avec succès ma formation, j’ai travaillé un peu plus d’un mois dans un groupe pharmaceutique avant d’aller dans mon école des recrues à Fribourg. Comme j’allais à l’école des...

Mon séjour linguistique au Cap : extraordinaire, inoubliable !

J’avais besoin de faire une pause après la maturité. Comme je devais améliorer mon anglais pour mes études, j’ai pensé que le mieux serait de combiner un cours d’anglais avec des vacances. Le Cap,...

15 bons plans pour un séjour linguistique à petit budget

Baigner complètement dans la langue, c’est aussi possible avec un petit budget, pardi ! Apprendre une nouvelle langue à l’étranger et se faire de nouveaux amis : pour beaucoup, c’est tentant, mais pas...

Séjour linguistique à Los Angeles: ce que Julia a vécu

Il y a un an, Julia faisait un séjour linguistique dans une Californie très ensoleillée. Elle avait toujours son appareil-photo sur elle et elle a donc pu faire des clichés de ses aventures. En outre,...

Voyage de ta vie: ca marche comme ca

Pourquoi te choisir toi pour faire le voyage de ta vie ? Avec un peu d’esprit de compétition et tes contacts de tes réseaux sociaux, tu peux y arriver ! Et ça marche comme ça • Tu postules avec ta...

Apprendre des langues et travailler – les nouveautés de notre programme de...

Tu aimerais apprendre une langue étrangère tout en l’utilisant dans la foulée ? Nos nombreux programmes de voyages linguistiques «Work & Study» te le permettent. Lors d’un entretien-conseil...

Prix du jeu-concours « Voyage de ta vie »

Prix pour les vainqueurs: La voyage de ta vie: 16 semaines de séjour linguistique à Miami, Vancouver, Le Cap et Londres, les prestations suivantes sont incluses pour chacun des séjours quatre semaines...

Les astuces de Martina pour ton séjour linguistique en Angleterre

La gauche là-bas, c’est là où les pouces sont à droite, n’est-ce pas ?! « La circulation à gauche »  – rien que le mot éveille en nous un tas de peurs et d’angoisses. Aucun d’entre nous n’avait...

Séjour irlandais

22 mars 2015, 11:30. Enfin mon avion se pose sur le sol irlandais. Il fait beau et presque (je dis bien presque) chaud. Mon père d’accueil est venu me chercher à l’aéroport et me met tout de suite à...

Nos plus belles écoles de langue

Des châteaux dans des parcs imposants, des maisons de maître d’un autre temps, des huttes sur des plages couvertes de palmiers et des villas en fleurs – les locaux dans lesquels sont installées nos...

Brighton – ou comment cette ville a volé mon cœur

Il faut l’admettre : les villes étrangères n’ont jamais eu de mal à me convaincre. Je suis une Italienne du sud qui visite chaque été depuis 17 ans, les mêmes belles côtes des Pouilles et de la Sicile,...

Ensorcellement au Cap : comment trois mois se sont transformés en une année

Je savais déjà, après quelques semaines passées au Cap, que deux mois de séjour linguistique en Afrique du Sud suivis de trois semaines de voyage n’allaient pas me suffire. Cette ville et ce pays ont...

28 jours de soleil à Fort Lauderdale et plus encore…

Quatre semaines de séjour linguistique à Fort Lauderdale équivalent à 28 jours de soleil, trois tubes de crème solaire, une sortie de jet-ski, six kilos de glace Ben&Jerry, 40 nouveaux contacts...

Byron Bay – Un paradis

J’ai passé mon séjour linguistique à Byron Bay, tout à l’est de l’Australie. On s’y sent comme au paradis. Des kilomètres de plage, des musiciens de rue, des fruits frais et des gens ouverts. Comme je...

Noosa: une des meilleures expériences de ma vie

Grâce au super entretien-conseil de Boa Lingua, j’ai trouvé l’endroit parfait pour faire mon séjour linguistique en Australie : Noosa ! La ville proposait exactement tout ce que je souhaitais : des...

A dream came true : un trip dans les Rocky Mountains

A propos de l’auteur Fascinée par le Canada depuis sa plus tendre enfance, Rahel a pu faire de son rêve une réalité avec un séjour linguistique à Vancouver. Un peu anxieuse au début de partir si loin...

Le Cap: oser l’aventure en Afrique

Los Angeles, Sydney ou plutôt Vancouver ? Ce sont certainement des villes trépidantes, célèbres et intéressantes. C’est parfait pour faire un séjour linguistique, n’est-ce pas ? Oui, mais pas pour moi...

Expérience à Vienne

A propos de l’auteur Je suis Pauline (16 ans) et j’habite à Genève. Je suis sportive et très amicale. Si tout comme moi au début tu as peur de partir à l’étranger, cet article est pour toi ! Je suis...

10 conseils sur ce qu’il faut absolument faire à Shanghai

Adrian a fait un séjour linguistique en Chine, et plus exactement à Shanghai. Nous lui avons demandé quels sont ses dix endroits ou activités préférés à Shanghai. A propos de l’auteur J’ai 22 ans et...

3 semaines inoubliables à Toronto

A propos de l’auteur Je m’appelle Andreas et j’habite à Zurich. Je suis stagiaire et je commence mes études au mois de septembre. La skyline de Toronto Mon séjour linguistique à Toronto a été un...

Nouvelle-Zélande : Kia Ora from paradise

A propos de l’auteur Je m’appelle Moana, j’ai 19 ans et je viens de St-Gall. Pour mon année intermédiaire, j’ai pris une excellente décision : faire un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande. Mon...

Time of my life in Surfers Paradise

A propos de l’auteur Je m’appelle Janice Moser et j’ai terminé ma formation de commerciale l’été 2014. Je savais qu’après l’apprentissage, je voulais m’échapper pendant quelques mois de ce quotidien...

Séjour linguistique spontané à Dublin

A propos de l’auteur J’ai 30 ans, je vis à St-Gall et j’enseigne accessoirement l’anglais. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rafraichir mes connaissances linguistiques. J’ai opté...

Les premiers jours d’Alisha à Alicante

A propos de l’auteur Je m’appelle Alisha et j’ai 17 ans. Je passe un mois à Alicante pour améliorer mon espagnol. Salut à tous, me voici depuis 5 jours à Alicante et j’ai l’impression d’y être déjà...

« Je suis aux anges »: la gagnante Klaudia Dodes, avant le voyage de sa vie.

Nous sommes le lundi 22 juin, il est 13 heures. Trois finalistes tremblent jusqu’à la dernière minute de notre grand concours. Au final, c’est Klaudia Dodes qui remporte la compétition et gagne le «...

Vancouver: la destination idéale pour un séjour linguistique

A propos de l’auteur Rahel Müller: fascinée par le Canada depuis toute petite, c’est un rêve de toujours que j’ai réalisé en partant en séjour linguistique à Vancouver . Tout d’abord un peu inquiète...

Les expériences d’Alisha à Alicante

A propos de l’auteur Je m’appelle Alisha et j’ai 17 ans. J’ai effectué un séjour linguistique de 4 semaines à  Alicante. Comme je l’ai déjà écrit dans mon dernier post sur mon blog  , je recommande...

Miami Beach : mes 5 plus belles expériences pendant mon séjour linguistique

A propos de l’auteur Je m’appelle Michael Rieder et j’ai 23 ans. Je viens de Vals, un petit village de montagne dans les Grisons. J’ai appris le métier de mécanicien auto. Mes hobbies sont le football,...

Les 10 choses à voir à Carthagène des Indes d’après Cordula

A propos de l’auteur Celui qui veut voyager en Amérique du Sud doit impérativement connaître un minimum le « broken spanish ». Pour mettre un peu à jour mon espagnol, j’ai donc décidé de passer les...

En séjour linguistique pendant les fêtes de Noël !

Tout bientôt ce sera déjà Noël, puis le cortège des bonnes résolutions du Nouvel An. Apprendre l’anglais, voilà qui serait une bonne idée ! Notre conseil : n’attends pas jusqu’à la nouvelle année,...

L’Irlande m’appelle !

A propos de l’auteur Je m’appelle Mirjam et je vais vous raconter mon séjour à Galway via mon blog. Galway est une merveilleuse petite ville de la côte ouest de l’Irlande où je dois passer 8 semaines...

Bournemouth: La première semaine de Laura

A propos de l’auteur Je m’appelle Laura Keller, j’ai 16 ans et je vis dans la jolie ville de Zoug. J’ai décidé de faire un séjour linguistique parce que connaître une langue est toujours utile. Que ce...

La préparation du voyage – quelques mois à l’avance

Une bonne préparation, c’est le b.a.-ba d’un voyage détendu. Dans notre série de Blog, nous traitons ce sujet et te révélons comment te préparer de manière optimale pour ton séjour. Lors de nos...

Un jour à Galway

Un 30ème anniversaire par 30 degrés: Aloha Hawaii

A propos de l’auteur Je m’appelle Franzisca et j’ai 30 ans. Je vis avec mon fiancé dans le canton de Zurich, où je travaille également. Voyager a toujours été ma grande passion. J’ai déjà voyagé dans...

Calendrier de l’Avent 2015 : à vos marques pour gagner!

Mardi prochain, le Calendrier de l’Avent Boa Lingua 2015 ouvrira sa première porte. Cette année encore, nous avons tout mis en œuvre pour vous combler de super cadeaux et bons pendant la période qui...

Munich: Le bien être en Bavière

A propos de l’auteur Je m’appelle Jérémie, j’ai 22 ans et je viens de la région de Nyon. Après avoir terminé ma maturité professionnelle commerciale et avant de commencer mon service militaire, j’avais...

La préparation du voyage – quelques semaines avant le départ

Voici le deuxième article de notre série « Préparation du voyage ». Voici le lien vers le premier article, « Quelques mois avant le départ ». Il ne reste plus que quelques semaines avant le début de...

Îles de rêve pour ton séjour linguistique

Tu cherches à t’échapper du quotidien et adores le soleil et la plage ? Si oui, tu es prêt pour aller sur une île ! Nous te montrons sur quelle île tu peux allier l’utile à l’agréable. À l’occasion...

Costa Rica – des singes dans l’école aux taxis sans portière

A propos de l’auteur Je m’appelle Nadja (20 ans). Je viens du beau canton d’Argovie et je suis actuellement en année sabbatique avant mes études (médecine vétérinaire) qui débutent en septembre 2015....

Multiculturalisme à Vancouver

A propos de l’auteur Mon apprentissage en vente terminé, je voulais améliorer mes compétences en anglais. Je suis très entreprenant et ouvert à de nouvelles cultures. En plus, j’aime bien rencontrer de...

Bristol: la plus belle ville du sud-ouest de l’Angleterre

A propos de l’auteur Je m’appelle Deborah Corpataux, j’ai 20 ans et j’habite à Zurich. Je m’intéresse depuis longtemps aux voyages, à la photographie et à de nouvelles langues. Je voudrais visiter...

Séjour linguistique à Bocas del Toro (Panama)

A propos de l’auteur Les langues rendent les gens plus souples, créatifs et polyvalents. Des qualités auxquelles j’attache une grande importance. Je voulais, en tant qu’être humain, m’enrichir d’une...

Australie – bienvenue au paradis

A propos de l’auteur Bonjour, je m’appelle Angelina. J’ai 22 ans et je vis dans le canton de Soleure. Voyager est vraiment ce que j’aime le plus faire pendant mes loisirs. Pour moi, la photographie, la...